THE ENJOYMENT OF FEAR ELECTRONICAT & KID CONGO POWERS NO SCHOOL TODAY- NEWS

Par Jean Marc Paje


franck






Il y a des disques que l'on attend. Il y a des musiciens qui de façons différentes vous accompagnent toute une vie. Alors quand deux aficionados de la ritournelle électrique qui sonorisent votre existence depuis un moment, décident d'enregistrer ensemble... on attend.

Nous sommes au courant du projet, un indiscret complice qui a entendu le morceau bien avant qu'il ne strie la matière, nous dit que nous allons nous "régaler". On attend.
On se renseigne, on connait la date de sortie prévue : Novembre 2011, nous sommes en Août, on attend.
D'heureuses circonstances retardent le projet... On sait.
On questionne nonchalamment; la pochette sera d'un jaune douteux ou d'un rouge éteint, un façonnage comme on les faisait en 56, on imagine , on attend.
On papote, le rond central sera bicolore noir et rouge vraisemblablement, les écritures blanches, le trou ne fera pas moins de 38 mm, diamètre prévu pour les juke boxes, il existe des réducteurs que l'on clip, tout cela fait passer le temps.
Et puis voilà, on l'a entre les mains, un 45 tours, tel qu'on l'imaginait. Il a l'air de rien, l'air de ces disques que l'on écoutera si souvent que la pochette finira par décolorer(le jaune deviendra-t-il de plus en plus douteux?), s'écorner. Comme tout les Sept pouces de bonne famille, la face B est instrumentale et dure 3'33.
On attend, les quelques jours règlementaires avant de poser le saphir sur l'objet, régler le volume à la bonne température et en quelques secondes repartir en ballade avec ces deux incurables esthètes du rock'n roll, dandys faiseurs de souvenirs et dresseurs de poils. On n’en attendait pas moins...



THE ENJOYMENT OF FEAR
ELECTRONICAT & KID CONGO POWERS
NO SCHOOL TODAY

Sortie prévue avril 2012

franck3


franck2