DARK EYES -HALF MOON RUN- INTERVIEW

Par Laetitia Allal,

On en avait déjà parlé. Vus, en live, au Club très privé parisien le Silencio. On valide de nouveau!

HALF MOON RUN


Half Moon Run by Tim Georgeson

Qui est Half moon run ? Qui sont Devon, Dylan,et Conner ?

Half Moon Run c’est ce que Devon, Dylan et Conner sommes devenus.

Pouvez-vous vous présenter ?

Devon vient d’Ottawa, et Dylan et Conner de la Colombie Britannique. Nous formons un groupe et jouons ensemble depuis deux ans maintenant. Nous vivons à Montréal.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière ce nom ?


L’histoire est oubliée depuis longtemps maintenant !
Le nom signifie encore plein de choses pour nous, et nous espérons que nos fans ressentiront ces mêmes choses. D’un point de vue plus banal disons que 'half moon run' est composé de 3 mots que nous aimons entendre ensemble.

HMR by Tim Georgeson


Half Moon Run by Tim Georgeson

Parlons un peu de vos influences ?

L’étendue de nos influences est très vaste, et elles changent constamment. Nous sommes bien sûr issus d’une influence musicale folk et nous nous considérons d’ailleurs comme un groupe folk. Quant à Dylan et Corner, ils ont une formation classique qui les a évidemment influencés en tant que musicien.


Qu’écoutez-vous en ce moment ?

Nous venons juste d’achever le long processus d’enregistrement d’un premier album, et nous étions si impliqué dans ce projet qu’aucun de nous n’a vraiment eu le temps d’ écouter la musique des autres !
Il y a eu un peu de Marvin Gaye qui a tourné ces derniers temps …


Comment travaillez-vous tous les trois ? Comment parvenez-vous à rassembler vos goûts personnels, pouvez vous nous expliquer votre fonctionnement ?


On écrit les chansons ensemble. Ca part d’un germe d’idée et ensuite nous négocions à trois. On essaie d’installer un sillon, puis nous finalisons les parties. Parfois ça prend quelques heures, d’autres fois plusieurs mois. Récemment, comme nous nous sommes pris de passion pour l’écriture, nous avons exploré de nouveaux chemins, et cela a pris plus de temps pour finir les chansons. La naissance d’une nouvelle idée est certainement le moment le plus stimulant et motivant pour un groupe.

Pourquoi ce titre d’album Dark Eyes ?


C’est les paroles extraites de la chanson Fire Escape. Nous en aimons l’imagerie, mais cela évoque aussi les autres thèmes que l’on retrouve au fil de l’album.

Quelle est l’idée de ce premier album ?


Pendant la phase d’écriture, nous sommes constamment surpris par les nouvelles choses qui émergent. Nous n’entatoms quasiment jamais ce processus avec en tête une direction prédéfinie.
En fait, nous rebondissons sur les idées des uns et des autres, ce qui donne naissance à des choses nouvelles et uniques, des choses que personne ne pouvait peut à l’avance. Chacune des chansons a été écrite de cette façon, et l’album en est le reflet.


Qu’est-ce qui vous inspire, et comment décririez vous votre travail ?

Indépendamment de nos inspirations et motivations individuelles, nous sommes inspirés par notre capacité à faire de la musique ensemble, et par l’opportunité que nous avons d’en explorer toute son étendue. Les autres musiciens et la musique que nous aimons nous animent aussi. En somme, nous avons une énorme passion en commun et notre travail peut être vu comme le fruit de cela.

Votre pochette d’album et votre vidéo ont été réalisés par le photographe Tim Georgeson, comment l’avez-vous rencontré ?

Nous avons été mis en contact par la maison de disque India Records, notre Label. Le tournage c’est fait en une nuit dans une pommeraie, il y avait un feu de camps, et on a couru autour, et fait la fête, pendant que lui filmait et prenait des photos !


Quel est votre projet rêvé?

Nous avons notre première grande tournée qui commence bientôt (Canada, Europe, Australie), et rien que ça c’est un rêve !
Un jour nous aimerions être capables de faire l’album de nos rêves, dans un endroit conformable avec beaucoup de temps pour le préparer.

Half Moon Run


Half Moon Run - "21 Gun Salute" @ Café Campus (M pour Montréal | Showcase Scene 1425)