COMME des GARÇONS White Drama X Cité de la Mode et du design - NEWS

Par Laetitia Allal


COMME des GARÇONS White Drama




Orchestrée par Rei Kawakubo, cette installation présente au grand public toutes les pièces de White Drama, thème du défilé printemps/été 2012 de Comme des Garçons.

Une assez belle occasion pour le quidam d’approcher le travail unique de celle qui a défini, avec son acolyte de l’époque Yohji Yamamoto, les codes de l’avant-garde japonaise. Depuis plus de 40 ans, Rei travaille à transfigurer la construction classique du vêtement pour inventer un vocabulaire propre. Créatrice des ruptures, sa collection White Drama est une parfaite illustration de son style incomparable, entre jeu de coupes et de couleurs aux contrastes perturbants, mixe de poésie et de kitcherie.

COMME des GARÇONS White DramaCOMME des GARÇONS White Drama


Silhouettes monochromes oscillant entre la robe de baptême, de mariage ou de veuvage, l’arbre de la vie est revisité à la sauce nippone : White Drama, c’est le blanc et sa palette de nuances, des satins, des dentelles, des associations tantôt brutes, tantôt raffinées, opaques ou transparentes, qui dans un clair/obscur monochromatique, s’intègrent à des constructions révolutionnaires aux volumes austères.
Une belle première expo, curatée par le musée Galliera, pour l’ouverture (enfin !) de La Cité de la Mode et du Design.

Exposition COMME des GARÇONS / White Drama

Du 13 avril 2012 AU 7 OCTOBRE
Cité de la mode et du design,
Les Docks,
34, quai d'Austerlitz
75013 Paris