BEAU COUP DE ASSCHE SUR LEE

Par Karim Zehouane,

BEAU COUP DE ASSCHE SUR LEE



Un pur hasard. Alors que nous publions, il y a quelques jours, un billet sur la collab Kris Van Assche X Eastpak, insistant sur la bougeotte créative du designer belge, eh bien quelques heures plus tard, nous recevions un communiqué de presse signalant le co-branding KVA X Lee pour l’hiver 2012/2013.

Alors que Levis crée l’événement avec Junya Watanabe, que Carhartt poursuit avec le très edgy Adam Kimmel, que Gstar - de Ryan Gander à l’interstellaire Marc Newson - fait dans l’arty, les jeaners se découvrent une vocation trendy. Une tendance à double tranchant hésitant entre le name dropping opportuniste et l’émulation créative.

Association de malfaiteurs, co-branding efficace, pour LEE?


[media profile=1 style=fl]894114[/media][media profile=1 style=fl]894116[/media]BEAU COUP DE ASSCHE SUR LEE













Le premier visuel donne le ton : une allure totalement KVA portée par la coupe de cheveu pour le moins marquante du mannequin. Quant au produit itself, les pièces résonnent avec la collection en propre de Kris Van Assche certes, mais surtout restent fidèles à l’ADN de Lee… et à celui du denim: incarner la culture workwear.

BEAU COUP DE ASSCHE SUR LEEBEAU COUP DE ASSCHE SUR LEE













Les coupes sont loose, la palette on ne peut plus neutre, la silhouette sobre. On ne peut s’empêcher de penser aux ouvriers d’August Sander, ou à la middle class américaine façon Edward Hopper.
Bref, une nouvelle intervention de choc, qui ravira autant les fans du designer belge, que les Lee addicts. Good job Kris !

BEAU COUP DE ASSCHE SUR LEE



KRISVANASSCHE
Designer Kris Van Assche
Style shots : Bruno Staub
www.krisvanassche.com