EACH OTHER : WISE PROJECT

Par Karim Zehouane,

Each Other


Each-Other, foulard by Thomas Lelu photo de Simon Schwyzer

Prada vs 2X7 ou Rem Koolhaas, Jimmy Choo vs Rob Pruitt, Louis Vuitton X Richard Prince et le reste du monde… Que style et art se côtoient et se mêlent n’est pas, en soi, une nouveauté.
Car cet art transversal intègre, depuis sa naissance en tant que telle à la fin du 19eme siècle, le langage artistique comme un gène phare de son ADN. Schiaparelli avec Cocteau, Dali ou Picabia en est une preuve lumineuse.

EACH OTHER Look book by Kava Gorna


Ce qui est nouveau, en revanche, c’est l’idée d’une marque envisageant la mode comme un medium, l’art comme un crédo et le vêtement comme une toile vierge, vouée à être habillée de la patte folle de la crème des créas de son temps.C’est tout du moins l’idée force de Each Other, LA nouvelle enseigne parisienne arty.

Each Other


Angel's Dream - Each Other's Opening- A Nico Bénac film-A Peter Eaton Gurnz Experience- An angel named Macha Rudenko-Shot at Boxeight Berlin.



Et si beaucoup de griffes -le co-branding est définitivement dans l’air du temps- abordent les collaborations avec artistes et designers comme des opés de com opportun(ist)es, eh bien Each Other s’inscrit comme un projet visant créer et étoffer les liens entre artistes de tous bords et créateurs… D’étoffes.

Une histoire pour le moins edgy, où une ligne minimaliste de vêtement unisexe se voit imprimer le vocabulaire particulier de la canopée des artistes du moment : Thomas Lélu, Jason Gringler , Asa Mader, Alec Monopoly, Ari Marcopoulos, Kava Gorna, et j’en passe, apposent ainsi leur touche pointue sur des éditions limitées de pièces de mode et de design, mais aussi sur des projets d’installations vidéos ou musicales d’envergure.
Bref, un projet complexe, cossu et excitant qui ne pouvait voir le jour, ou du moins éclore à la lumière, ailleurs que dans le temple de la branchitude alternative parisienne, j’ai nommé Colette.

Each-Other-Alizee-Meurisse_Scarf_2


Each-Other Foulard by Alizee Meurisse

Dès le 4 juillet en effet – rien à voir avec la fête à l’Oncle Sam, l’histoire est bien de chez nous- y seront présentées en exclu les premières collabs de choc de Each Other.

Each Other


Directed by Crystal Moselle - Sound by Aska Matsumiya
Pour le reste, et pour avoir un aperçu global et consistant de la myriade d’associations in progress, un petit tour sur le site parfaitement construit d'Each other/ vous donnera une idée de l’ampleur du projet.
To be continued? Definitely!

Collection Hiver en vidéo

Each Other


Automne Hiver 2012 Video BY Remi Ferrante - Styling Jennifer Eymère Music by Antipop FEAT. Asia Argento