Givenchy Haute Couture la leçon de Tisci...

Par Laetitia Allal,

Givenchy Haute Couture la leçon de Tisci...




Celui qui n’aime rien faire comme les autres, j’ai nommé Riccardo Tisci, a de nouveau revu et corrigé, ce mercredi 4 juillet, le langage de la Haute Couture. Ce grammairien du style mettait ainsi aux oubliettes les fabalas ou autres excentricités improbables, immettables avec sa collection "Compact" proposant une série de pièces subtiles, modernes... Et portables.

GIVENCHY HAUTE COUTURE HIVER 2013


Loin de la folie ambiante des défilés, le créateur italien, continue son bonhomme de chemin, et comme à l'accoutumée a choisi de présenter sa Haute Couture dans un hôtel particulier de la place Vendôme. Pour offrir une micro collection de 10 silhouettes, mêlant habilement l’esprit Gypsy du moment, à l'épure des 60’s, flirtant parfois avec le style Massaï, ou tsariste. Le tout bien évidemment remastérisé.

Givenchy Haute Couture la leçon de Tisci...


Au final, c'est un vrai travail de coupes et de découpes, d’incrustations et d’applications qui révèlent un travail d’artisanat élégant, surprenant de sobriété. Bref, une maitrise totale du savoir faire de la Haute Couture qu’on envisagerait même de porter dans la rue... Et c'est un compliment!

GIVENCHY HAUTE COUTURE HIVER 2013