Sarah Moon une Alchimie pas ordinaire!

"Taxidermisés, empaillés, embaumés, quoiqu'il en soit, vrais ou faux, morts ou vifs, clairs ou obscurs, d'hier ou d'aujourd'hui, en noirs ou en couleurs, impressionnés sur un cliché, j'expose au Musée d'Histoire Naturelle mes récits pas très naturels du Minéral du Végétal et de l'Animal." Sarah Moon.

Langage de cygne
L"écorchéL"écorchéBotanique
Langage de cygne © Sarah Moon
L'écorché © Sarah Moon
Botanique © Sarah Moon

Sarah Moon, photographe au nom aussi mystérieux que la lune, est sans conteste l'une des figures incontournables de la scène mode et artistique. Hésitant Entre onirisme et réalité ses clichés à la richesse simple invoquent des "contes de la lune vague"; soit un univers où les teintes jouent parfois la demi, où le flou s'amuse des contours, où la réalité est embarquée dans des cadrages hors monde : Le monde de Sarah Moon.

Mais si l'on connaît bien la mode de Sarah, c'est sur un pan moins notoire de son œuvre que se penche le Musée d'Histoire : une centaine de clichés autour de l'imaginaire animal réunis autour du thème Alchimie, pour une exposition troublante et philosophale installée dans la Grande Galerie de l'Evolution.

La cage dun guépard
La cage du guépard © Sarah Moon

Grande Galerie de l'Évolution
Sarah Moon , Alchimie
Exposition du 14 octobre 2013 - 24 novembre 2013
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris
Salle des expositions temporaires


L'oiseau
L'oiseau © Sarah Moon